dimanche 4 octobre 2009

Le Réservoir de la Moyenne Moselle (Socourt)


La commune de Socourt et les dirigeants du réservoir de la Moyenne Moselle ont organisés l'inauguration officielle du site avec les diverses installations, comme par exemple le chalet.


Pour l'occasion, les présidents des clubs de pêche à la mouche du grand Est avaient été invité, ou un membre du club si impossibilité pour leur président. A ce titre j'ai donc représenté la Phrygane Spinalienne, mon club. Le matin, je me suis livré à une partie de pêche au chiro entrecoupée de discussions avec les divers présidents ou membres d'autres clubs rencontrés autour du réservoir.
Vers onze heures en présence de diverses autorités publique l'inauguration à donc eu lieu suivi des traditionnels discours et divers remerciements.


Ensuite un repas était organisé sous la forme d'un buffet froid ou chacun s'est installé par affinité sous le marabout monté pour l'occasion.
L'après midi tout le monde s'est remis à la pêche. Pour ma part une fois de plus avec un train de chironome car j'avais aperçu quelques gobages. Après quelques prises, le vent s'est renforcé et les poissons sont redescendus petit à petit dans la couche d'eau.


Désormais le réservoir est ouvert jusqu'en mai prochain, vous y trouverez des poissons musclés qui vous donneront du fil à retordre. Il a fallu monter en vingt centième pour contrôler les truites avec un train de trois mouches !

J'ai passé une excellente journée et je remercie donc monsieur le Maire de la commune de Socourt et les dirigeants du réservoir d'avoir organisé cette journée fort sympathique , également un coup de chapeau aux bénévoles !

Aucun commentaire: