lundi 7 décembre 2009

The Fly Box, saison 2009 - 2010


En avant première et bien avant les poissons, je vous propose de découvrir ma boîte de mouches pour cette saison réservoir 2009 2010, la boîte a été acheté au salon de Charleroi en Janvier dernier.
J'aime bien les deux cotés transparent qui permettent de bien visualiser les mouches. A priori le modèle a l'air étanche ce qui est un plus pour les adeptes du bain ...
Vous remarquerez qu'il m'aura fallu presque une année pour arriver à ce magnifique résultat !
Avec une boîte comme celle-ci, je ne pense pas faire souffrir trop de poissons. Après avoir longtemps pratiqué le No-Kill, cet hiver à l'aide de cette superbe boîte de mouche, je pense pouvoir pratiquer le No-Catch assez facilement !


Vous l'aurez bien compris, ce billet était un brin d'humour. En réalité, je viens de remettre la machine à fabriquer les mouches en route et donc de commencer à remplir cette boîte, peut-être que prochainement je vous en reparlerai ...
A moins que vous ne demandiez aux poissons des réservoirs de quoi il en retourne !

3 commentaires:

vosges guide peche pro a dit…

Félicitations pour ce nouveau concept "mouches no catch". Et comme tu viens de lancer la "machine à fabriquer les mouches" pour remplir tes boîtes, je vais te passer les miennes. Attention, avec moi, il faut qu'elles soient "waterproof" car je me baigne de temps en temps dans la Moselle... Mais pas pour le moment, elle est un peu froide !!!

Darkvaders a dit…

La boîte est waterproof !
Pour les mouches, tu sais bien qu'elles ne prennent rien, alors pourquoi en vouloir absolument ?

christophe vigroux a dit…

ben alors, la pêche en "No fish" plus qu'un art une philosophie.
bonne idée Marc, on passe commande, faut dire que l'on a pas le temps de monter des mouches. on a un métier pénible,faut aller à la pêche!
Mais si elle prennent du poisson tes imitations alors merci beaucoup par avance!
bien amicalement