dimanche 23 mai 2010

La toute première fois


Vendredi soir sur le parcours No-Kill d'Epinal, j'ai essayé d'initier Hélène à la fly fishing attitude ... Michel son ami, l'avait emmené avec pour objectif de lui montrer autre chose en terme de pêche que ce qu'elle connaissait déjà. Je les ai donc retrouvés au beau milieu des flots. Pas facile de tenir sur les galets de Moselle lorsque l'on n'est pas habituée ! Que d'émotions ...

En principe je ne fais pêcher les gens qu'après être sûr qu'ils savent au moins maîtriser la gestuelle du lancer. Hélène n'avait jamais touché une canne à mouche de sa vie et j'ai essayé avec les moyens du bord de lui donner un minimum d'explications afin qu'elle puisse avoir la chance de toucher un poisson.


Des phryganes virevoltaient à la surface, il ne fût pas difficile de trouver quoi relier au bas de ligne. Les truites arc en ciel sont braves filles en ce moment et quelques unes se sont laissées prendre. Ce fût, je pense, un véritable bon moment pour l'apprentie du jour qui je l'espère remettra ça prochainement ...