mardi 21 décembre 2010

C'est Noël avant l'heure


Le père Noël est un peu en avance dans les Vosges cette année, il faut dire qu’avec la couche de neige que nous avons amassé les temps derniers, les conditions étaient réunies pour que le traîneau glisse parfaitement. Il en a profité pour me déposer un superbe objet qui je l’espère me servira de nombreuse fois l’année prochaine.

L’objet en question n’est rien moins qu’une épuisette en bois, fabriquée par un Vosgien que je connais de nom, je l’ai aperçu une fois de loin, mais je pense que nous aurons l’occasion de nous rencontrer en deux mille onze. Je félicite tout particulièrement Pascal, dit "Bébert", pour son œuvre que vous pouvez voir sur la photographie ci-dessous.


Cette épuisette est tout simplement superbe, j’adore les différentes couleurs de bois, l’ouverture est suffisamment grande car large de plus de trente centimètres et haute de plus de quarante cinq centimètres, largement de quoi mettre de fort jolis poissons qui ne s’abîmeront pas grâce au filet à maille fine. Encore faudra t-il croiser la route de ces gros poissons et être capable de les tromper ! Petit plus, une truite est dessinée sur le manche mais aussi les initiales du diminutif de mon prénom et de mon nom. Ceci en fait un exemplaire unique au monde, c’est Mon épuisette.

Merci à toi, l’Ami Christophe pour ce magnifique cadeau authentique. Heuuuu, flûte, merci Père Noël !

1 commentaire:

séb a dit…

Belle épuisette, elle devrait connaitre de beaux et nombreux poissons avec belles photos à la clé.

++séb